Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle à Paris
9 octobre 2008

Mademoiselle rempile

Mademoiselle avait fermé ses portes pour cause d’amour. Elle a mis fin il y a quelques jours à l’imposture.

 

Résumé rapide de ces douze derniers mois. Après quelques tergiversations, ronds de jambe et autres joyeusetés,  Mademoiselle avait fini par rempiler avec Pépite d’or. Et paf ! Le grand amour qui lui tombe dessus. Il a beau avoir le costume étriqué, la calvitie naissante et le teint gris, elle voue à ce type-là une vénération sans bornes. Et pendant cinq, six, sept, huit mois… elle refuse de voir et de comprendre. Elle gobe l’histoire de « l’ex qui habite chez moi », se laisse endormir à coup de « je t’aime » et de « tu es la femme de ma vie ».

 

En mai c’est la catastrophe, Pépite d’or refait ses valises. Mademoiselle est trop jalouse, suspicieuse, jalouse, angoissée… les amies de cette dernière lui susurrent à l’oreille qu’il faut aller décoincer l’anguille sous

la roche. Là, ce sont les découvertes en chaînes. L’adresse est fausse. Pépite d’Or est marié depuis quelques mois à une femme de 4 ans son aînée. Le cataclysme ! Mademoiselle jure, insulte et… cède. En face les mêmes arguments « je t’aime », « tu es la femme de ma vie » doublés  désormais de « je vais la quitter » et « il ne se passe plus rien depuis des mois entre nous ». Sottises ! Après un week-end en amoureux à l’étranger, dans une espèce d’éclair génial de lucidité, Mademoiselle coupe les ponts. « Tu bluffes » il dit, « oh que non » elle répond. Maintenant va falloir l’aider à tenir le coup parce que l’on devient vite accroc au salopard.

Publicité
Commentaires
A
Et dix ans après ?
R
Allez, courage, poupounette, tu en trouveras un mieux et pas menteur.
Mademoiselle à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité