Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle à Paris
27 janvier 2008

un homme en devenir!

A ses heures perdues Mademoiselle donne des cours à Tête de linotte: 14 printemps et absolument éparpillé. Mademoiselle le soupçonne d'avoir le béguin pour elle en douce mais chut. Ils révisaient l'espagnol ensemble et elle a la bonne idée de lui demander:

-"Si tu invites ta copine au resto (note de l'auteur: il n'est jamais trop tôt pour apprendre les bonnes manières!) et que tu lui dis "eres guapa"... tu lui dis quoi?

-bah qu'elle est belle...

-Oui. C'est ça. Maintenant plus compliqué. Tout est dans la nuance. Souviens toi que "ser" permet d'attribuer une caractéristique et que "estar" désigne souvent quelque chose de plus court dans le temps. Donc si cette fois-ci, tu lui dis "estas guapa". Quelle différence?"

-Bah... c'est que d'habitude elle est moche mais que le soir où je l'invite au resto, elle est belle."

Et oui. On ne se refait pas!

Publicité
Commentaires
P
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais c'est le bon jour, je crois!<br /> Bon anniversaire mademoiselle !<br /> Et puis...je vois que tu deseretes la blogosphere depuis janvier?<br /> Pour ma part, j'ai déménagé...le site et le blog, maintenant, c'est ozibao.com ^^<br /> Bonne continuation et encore happy birthday
M
Non Remz! Ca c'est toi! Draguer des minettes de dix ou vingt ans de moins! Je donne des cours d'espagnol, that's all!
R
Tu ne dragues quand même pas des gains de 14 ans, Pépette ?<br /> <br /> Tsk, tsk...
X
de plus court dans le temps... Genre, c'est ce soir ou jamais poulette... Alors grouille sinon, t'arriveras à rien :)
M
en utilisant estar, il lui veut juste lui "tu es en beauté" ou "tu es sur ton 31"!
Mademoiselle à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité